HERMES SELLIER
Postée il y a 16 heures
Hermès Distribution France, réseau Retail animé par les marchands d’Hermès au service de nos clients, est une division d’Hermès Sellier constituée d’un réseau de 22 magasins répartis sur le territoire français (16 succursales et 6 concessionnaires) et 1 site e-commerce Hermès.fr.
Ces magasins, répartis sur le territoire français, ont pour vocation de distribuer l’ensemble des créations des 16 métiers Hermès, tels que le cuir, la mode, la beauté, la maison, l’horlogerie et la bijouterie… tout en restant fidèle à son premier client : le cheval ! Chez Hermès : artisanat, excellence, authenticité riment aussi avec modernité, innovation.
Contexte:
Au sein du service du support commercial du magasin de Bordeaux, vous évoluez en tant qu’apprenti(e) sur la gestion du SAV et du support commercial.
En tant qu’apprenti(e) chargé après-vente vous recevez des clients et gérez leurs demandes de réparations tout en étant garant de la satisfaction client et de l’application des procédures Hermès.
Le poste comprend une partie en front office et une autre en back office. Vous avez également une casquette de chargé support commercial. Ainsi,vous accompagnez le magasin dans la gestion et le suivi des commandes client, du service après-vente, des encaissements et dans la gestion administrative.
Vous contribuerez à l’atteinte des objectifs du magasin et veillerez à offrir au client un service irréprochable.
Activités:
Relation Client
• Saisir et valider les commandes clients ainsi que les commandes spéciales effectuées par les vendeurs
• Prendre en charge les demandes de transferts inter-magasin
• Prévenir les clients, rédiger les mails d’informations et de relance
• Suivre les commandes et réservations disponibles en magasin
• Gestion et suivi de l’intégralité du processus de l’après-vente produit
• Gestion des demandes de ventes à distance, assurer la relation client et effectuer les ventes
• Prendre en charge le suivi des flux omnicanaux en provenance du site hermes.fr
Gestion administrative des dossiers SAV :
Créer les dossiers de réparations (Quick services et classiques) avec l’outil mobile HCare.
Analyser et faire un 1er diagnostic du produit déposé
Assurer le suivi administratif des dossiers avec l’outil de back-office HCare (délais, devis, relances ateliers et clients).
Effectuer les devis, pro-forma et listes de mariage pour nos clients
Prendre en charge les commandes de consommable pour l’ensemble du magasin
Effectuer lorsque nécessaire les archivages administratifs en lien avec le contrôle interne
Interface avec les ateliers de réparations:
Gérer les priorités et être en lien avec les artisans locaux des différents métiers (maroquiniers et horlogers mais également retoucheurs et cordonniers)
Être l’interface avec les assistants commerciaux du SAV central de Bobigny
Contrôler le produit après réparation
Interface avec le client : ambassadeur SAV pour le magasin:
Assurer le lien avec le client et le magasin pour renforcer le lien entre le SAV et la vente
Être un Ambassadeur du SAV en soutenant les conseillers de vente sur les sujets SAV (discours, briefs…) et faire rayonner le département dans le magasin
Profil:
Niveau de diplôme Bac +2 et/ou expérience réussie dans la vente ou les métiers de service et de l’hospitalité